Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
24 mars 2009

Gommage du corps au marc de café

Jusqu'à présent, j'utilisais le marc de café comme fertilisant pour les plantes du jardin ou mes plantes vertes de la maison, sans savoir d'ailleurs si c'était très efficace.
 

marcaf-copie-1

 

A la maison, on peut le vider dans l'évier, puis faire couler l'eau dessus; cela  aura pour effet de le dégraisser et de le désodoriser.

 

On peut également l'ajouter à la terre de rempotage des plantes; c'est pour elles un apport d'éléments nutritifs; vous pouvez aussi l'ajouter de temps en temps sur la terre de surface, l'incorporer en grattant avec une fourchette, et finir par un arrosage qui fera descendre les éléments nutritifs vers les racines.

Au jardin, ajoutez-le au compost, il s'y désintègre vite et y apporte sa richesse en phosphate.

Du marc de café sec, mélangé aux graines des semis, évitera les surcharges localisées des graines; de plus grâce à sa couleur sombre, il vous permettra de bien délimiter votre travail.

Employez-le au potager ou il aide les graines à germer, éloigne les mouches par son odeur, et permet de combattre les nématodes qui s'attaquent aux racines des plantes.



 Mais depuis hier, je lui ai découvert un autre atout qui m'intéresse bien plus! J'ai lu sur un blog, je ne sais plus ou! qu'on pouvait l'utiliser comme gommage corporel!! INCROYABLE non!
Comme je suis un peu fofolle, j'ai voulu essayé et après avoir bu mon café hier matin, je n'ai pas mis mon petit tas de marc dans mon seau qui va au compost! Je l'ai gardé précieusement et l'ai mise à sécher dans un bol pendant toute la journée parce que je ne souhaitais pas une texture trop boueuse.

Et ce matin je suis allée prendre ma douche du mercredi! Sur peau humide, j'ai massé chaque partie de mon corps (même les plus fragiles comme le visage et les seins) avec cette mixture grumeleuse. . Je n'ai pas du tout été gênée par l'odeur  et je dois avouer que j'ai adoré, m'enduire le corps de "terre" et devenir toute marron, comme lorsque, gamine, J'ai rincé puis je me suis savonnée comme d'habitude.

 Et le résultat? Impressionnant! Excellent! Une peau douce, même sur les parties calleuses. Je n'avais jamais connu avec les gommages corporels vendus en boutique dont les effets sont de très courte durée.  Bien sûr, vous n'avez pas l'odeur de "fraicheur printemps" mais plus économique, plus écologique, plus pratique, connais pas!

Donc encore une manière de recycler! écologique, économique:
que demander de plus??
à vous d'essayer et de me dire! M
oi j'adopte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité