Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
24 mars 2009

Le vrai far breton

Je sais, le titre est nul mais bon, je suis en panne d'inspiration.

Après cette semaine passée à peindre mon composteur au soleil, j'ai le cerveau comment dire un peu embûmé!!!

puisque je suis gentille et que j'adore ce dessert; je vais tout de même vous révéler un secret transmis de mère en fille depuis la nuit des temps de par chrez moi: la véritable recette du far breton. Non nonnon, on ne rigole pas !

Je dis véritable recette mais il doit y avoir autant de recettes de far en Bretagne que de grand-mères, et je vous parle pas des divers sites internet qui reprenne çà à leur sauce!
Bref, je vous donne donc ma recette, en espérant qu'elle vous plaira. Personnellement c'est celle que je préfère mais je ne suis évidemment pas objective. qui plus est après uen soupe, elle fera un super dessert bien bourratif!

pas besoin d'autre chose donc parfait!

 

 

 

Far breton

250 g de farine
80 g de sucre
1 litre de lait
3 oeufs
1 pincée de sel
1 morceaux de beurre salé (pour le plat)
Pruneaux ou pommes ou raisins secs à volonté (suivant le goût de chacun)
Du thé bien fort.

 

Mettre le four à préchauffer à 200°C avec le plat beurré pour qu'il fonde (et ne brule pas)
Mettre les pruneaux ou  les raisins à tremper dans du thé bien fort.
Mélanger la farine, la pincée de sel, le sucre et les oeufs.
Ajouter progressivement le lait préalablement tiédi (mais surtout pas bouillant).
Mettre la pâte dans le plat sur le beurre fondu.
Egoutter les pruneaux et les raisins et les déposer dans le plat.
Mettre au four pendant 30 mn à 200°C puis baisser à 180°C pendant 15 à 30 mn (cela dépend du four). C'est cuit quand le far prend une belle couleur foncée.
Laisser refroidir avant de le goûter. Je sais, ce n'est pas la partie la plus facile.

 

je le fais ce wend et vous mettrai une photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité