Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
1 juin 2014

Tiramisu AUX fraises et speculoos

Depuis 15jours, je récolte des fraises dans le jardin alors j'en profite pour en faire des desserts

et surtout la petite folie de ma famille

le tiramisu aux fraises

DSCF8588

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

500 g de fraises, des speculoos, 4 oeufs, 100 g de sucre, 250 g de mascarpone, 1 pincée de vanille en poudre


Lavez et équeutez les fraises. Réservez-en 6 pour le décor et coupez le reste en petits morceaux. Émiettez grossièrement les spéculoos dans un bol.

Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille et le mascarpone et mélangez à l'aide du fouet.

Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.


Déposez une couche de fraises au fond de la coupe, ajoutez 1 couche de crème au mascarpone puis saupoudrez de spéculoos. Rajoutez une couche de fraises, puis de crème au mascarpone.

Réservez au frais pendant 2 heures.

déposez les fraises entières sur les coupes au moment de servir.

DSCF8590

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh oui: pas de le temps de les transformer hihihih
Répondre
R
ah ben voui je comprends pourquoi tu peux pas faire des confitures lol !!! hummm merciii pour la recette bisous
Répondre
V
j adore ce genre de dessert,en plus avec du specullos!!!!!rhoooo<br /> <br /> miam miam
Répondre
V
Hummm.... j'en salive derrière mon Pc mais opération maillot de bain en route depuis 3 jour... alors on va attendre un peu !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> vava
Répondre
D
hummm ça donne envie...Chez moi point de fraises encore (elles sont encore blanches...) mais des fraises des bois !!! Un délice en Tiramisu...@ bientôt, Even
Répondre
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité