Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
9 mars 2015

"Le bonheur selon Boudha". de Davina Delor

Je me suis intéressé a boudhisme car j'en avais marre des crises, des soucis

et voulais trouver un peu de sérénité dans ma vie.

alors je me suis tournée vers le bouddhisme: c' est une pratique qui, par l’étude expérimentale de l’esprit,

se propose de nous amener au bonheur en nous libérant de nos conditionnements.

C'est tout simple : pour être heureux, il faut apprendre, déjà, à moins souffrir.

J'ai chercher à lire un livre facile pour commencer et suis tomber sur celui de Davina Delor

"Le bonheur selon Boudha".

Ancienne moitié de Gym Tonic, Davina Delor n’a pas cessé sa recherche du bonheur et du bien-être

Elle nous explique sa méthode pour être heureux en apprenant à moins souffrir,

grâce aux principales techniques et pratiques bouddhistes.

Elle va jusqu'à nous donner une liste de règles à appliquer,  tout en nous expliquantce qu'est le boudhisme.

 

 
 

 Dans ce livre plein d'humour et néanmoins très respectueux des enseignements du Bouddha,

Davina Delor nous aide à comprendre que le bonheur, avant tout, est une manière d'être.

Elle ne nous propose pas de rejoindre la communauté et nous transformer en moine,

mais veut nous donner des clés pour améliorer sa vie et son esprit.

Et ma foi, il se lit très bien, est facile d'accès, même pour les incultes.

Pour une première approche, c'est un très bon livre agréable, facile, avec pleins d'anedoctes.

bref à lire et relire sans modération

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> tu as eu raison.. j'aime aussi beaucoup.. tiens ça peut te donner des idées pour le prochain..<br /> <br /> http://gecotoine.over-blog.com/article-livres-pour-reflechir-119419624.html<br /> <br /> <br /> <br /> bisous coco
Répondre
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité