23621544_1591290190928098_3362858427294779474_n
Pour mon défi lecture 2018, j'ai choisi la
catégorie 2 - Lire un manga “Gloutons 1 et Dragons” de Ryoko Kui

Gloutons-et-dragons

bon j'en ai pris un dans la biblio de mes ados, il parait que "c'est super" m'a dit mon fils de 11 ans
L'histoire, rocambolesque, commence alors qu'un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l'équipe alors qu'elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l'équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l'estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu'ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.

Ryoko Kui place ainsi au premier plan  la question de la nourriture – le titre de chaque chapitre renvoyant à une recette. Le manga abrite alors toute une réflexion sur l’acte de manger et fait du donjon autre chose qu’un lieu dangereux et sombre : c’est aussi une formidable source de nourriture. Senshi (le nain)  fait découvrir à Laïos (qui veut tout goûter), Marcyle (l’elfe magicienne) et Tylchak (spécialisé dans l’ouverture des serrures et les pièges) différentes recettes, tout en veillant à une alimentation équilibrée.

fb_gloutons-dragons

 

Les bons petits plats de Senshi ne vont toutefois pas sans susciter quelques résistances. Marcyle se résout de mauvaise grâce et proteste souvent par rapport à ce qui est proposé, même si ses protestations participent à l’humour de la série.

 
au final; j'ai eu du mal à aller au bout: l'histoire ne m'a pas plu, par contre j'ai vu que j'avais besoin de changer mes lunettes pour lire des petites écritures, donc c'est un point positif
🤣🤣🤣
Je demanderais à une de mes grandes un autre manga pour mieux me faire une idée😎