Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
8 janvier 2018

"Voyages en absurdie " Stéphane De Groodt

Pour commencer cette année, je voulais finir les livres que j'avais sur ma table de nuit.
Eh oui regarder la tv est souvent plus facile que de se mettre au lit et bouquiner.
Le but de mon défi lesture est donc de regarder moins de "conneries" à la tv et de retourner lire, et ainsi me coucher plus tôt et mieux dormir.........

 

J'ai donc repris un livre qui fait partie de la

catégorie 46 - Un livre que vous n’avez jamais réussi à terminer

2

Je suivais avec plaisir ces chroniques sur Canal+ il y a quelques temps, et n'en râtais aucunes.
C'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce livre pour relire ces textes et comprendre tous les jeux de mots que je n'arrivais pas à entendre à l'oral; çà allait trop vite pour moi par moment.

 

On pourrait douter de l'intérêt de sortir des chroniques entendues à la télévision en livre. Davantage encore quand on peut retrouver celles-ci sur youtube et autres sites de vidéos en ligne. Et pourtant ce livre recueille de jeux de mots aussi bien oraux que écrits à la Devos, Desproges ou professeur Rollin.

1

 

Bein sûr il faut connaitre un peu l'actualité car ses chroniques avaient quasi toujours un rapport avec des politiques, la religion, les peoples....La force De Groodt est de rester dans un équilibre qui n’est ni grivois, ni vulgaire, ni populaire, ni passe-partout.

bref à lire et relire en cas de déprimes

Ici les grands l'ont tous lu et adoré

 

en voici un extrait pour vous donner envie

25922246_001-112_22_021

 

25922246_001-112_23_022

25922246_001-112_24_023-672x1024

25922246_001-112_25_024-672x1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et si voulez voir des extrait audio, en voici un mémorable:

Nabilla face à Stéphane de Groodt dans l'émission de Canal Plus Le supplément. La starlette a eu l'honneur de se voir consacrer une chronique par l'humoriste belge de talent. Malheureusement pour Nabilla, elle n'a pas vraiment tout compris ce que lui racontait Stéphane de Groodt et elle lui a fait savoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité