Je fais du yoga et de la méditation depuis quelques années et aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous un peu de moi.

Quand j'ai découvert Deval Premal, j'ai écouté cette chanson sans savoir ce que c'était et me suis mise à chantonner.Je ne savais pas ce que cela représentait. Mais cela m'apaisait. Alors j'ai cherché le texte, l'ai appris puis ai cherché la significaion.

Si vous l’apprenez et que vous vous mettez à le chantonner ne serait ce que pour vous, vous constaterez une sensation de calme vous envahissant très surprenante.

Je continue encore à ma le passer régulièrement pour démarrer, finir une journée ou simplement m'apaiser quand j'en ai besoin.

 

761_gayatri mantra wallpaper-01

 

Deva Premal - Gayatri Mantra (30 Min Meditation)

 

Les paroles:

 

En Devanagari :

ॐ भूर्भुवः स्वः ।
तत् सवितुर्वरेण्यं ।
भर्गो देवस्य धीमहि ।
धियो यो नः प्रचोदयात् ॥

 

 

Translittération :

Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ
tát savitúr váreṇyaṃ
bhárgo devásya dhīmahi
dhíyo yó naḥ pracodáyāt

 

Interprétation de Swami Parthasarathy 
Om̐, Cieux, Terre et Eau,
Que l'excellent Soleil,
Brillant, divin et pieux,
Nous aide à méditer sur nos intellects galopants.


 

Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux mantras de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est une des plus importantes et sans doute la plus universellement reconnue des prières dans l'hindouisme.Traditionnellement récité par les brahmanes au lever, à midi et au coucher du soleil, à raison de douze fois matin, midi et soir, ou 1200 fois par jour, ses traductions et ses interprétations connaissent de nombreuses variantes. Il est dit que la sagesse est contenue à l’intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l’ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra.

 

La Gayatri est une invocation au soleil. C'est une prière pour que l'énergie solaire nous fortifie et nous purifie directement. Nous prions le soleil et nous méditons sur sa gloire, car nous comprenons que l'énergie solaire nous donne la vie et compréhension ajoutée à notre foi, que le Mantra attire le pouvoir du soleil qui nous aide à purifier notre corps et à illuminer notre Etre intérieur.  Gãyatri mantra nous permet de sortir de la paresse et nous remplit de bonne humeur et de joie.

Chanter la Gâyatrî calme le mental et les émotions, et donc nous prépare à la méditation.

Ce Mantra peut être répété mentalement dans toute sorte d'endroits. Que ce soit en marchant, en conduisant en voyageant, allongé ou assis, il est possible de le répéter dans tous les états. Il est aussi licite de le réciter dans un lieu public.

 

 


namaste (2)