Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
18 avril 2009

des cakes salés

je m'y met doucement, c'est un plat que je ne faisais jamais!!!
et pourtant c'est extra!
Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 150 g de farine
- 200 g de jambon
- 150 g d'olives vertes dénoyautées
- 75 g de gruyère râpé
- 4 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile


Préparation :
Couper les olives en roudelles. Couper le jambon en morceaux. Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger. :)

Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.

 

P4180001



Tous se sont jetté dessus ! Du coup je suis obligée d'en faire et refaire pour la famille ! Aussi bon en entrée, en plat principal pour le soir avec une salade verte. ou à l'apéritif ; vraiment excellent ! je dois essayer au chèvre la prochaine fois!
Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité