Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
14 août 2010

mon aloé vera

Il y a une plante à la mode en ce moment que l'on voit dans tout, même sur le papier toilette!

Un vendeur avait tenté un jour de me vendre tout un tas de produits à base d’Aloe Vera:

des pattes dentifrice, des soins pour barbe, des produits pour vaisselles, des boissons, des savons liquides, shampoing et j’en passe.

La liste est très très longue qu’on se perd très vite!

 

 

 

moi j'en ai un dans ma cuisine depuis un moment qui me sert pas mal;

il me fait même des pousses!

 

Voici LA bête

P8020058

 

Et puis l'autre jour, il y a eu un sujet dans « Envoyé Spécial » ,

ou on apprend que l’homme qui a lancé la mode de l’Aloe Vera à commencé en Arizona, dans les années 70, et possède en ce moment un immense champ de ce liquide précieux.

C’est d’ailleurs une des 400 richesses mondiales.

Le Burkina s’est engagé dans ce marché mondial de ce produit miracle, avec notamment la pulpe d’Aloe Vera qui est vendue dans les boutiques, même si la conservation reste à revoir.

Cette plante promet de guérir et de rajeunir au quotidien.

Mais comme tout bon produit , il faut se méfier des produits qui soit disant en contiennent!

Ceux sont souvent des arnaques avec - de 1% d'extrait! en gros , on vous met non pas de la pulpe qui apporte tous les bienfaits, mais de la peau qui elle, ne sert à rien!

mais le marketing!!!!!!!

 

 

 

 

A consommer donc, mais prenons donc le soin de consulter souvent les experts ! Certains vendeurs et producteurs ayant souligné (en camera caché!) lors du reportage; que sur certains produits, c’est plus un argument commercial qu’un aspect bénéfique sur le corps (inefficacité des composants actifs).

 

P8020065

 

moi j'en reste à mon aloés en direct dont je coupe un petit bout

P8020070

j'en extrait la pulpe et le liquide gluant  

et je m'en sers pour:
  
Brûlures de la peau, plaies, coups de soleil, inflammations, coupures, aphtes, démangeaisons et irritations de la peau dont l'acnée, boutons ...
 

 

et çà marche vraiment, enfin sur ma petite famille en tout cas!

mais attention, comme toute plante, certains sont allergiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité