Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
21 mai 2011

Maison de campagne de maryse

 

 

 

 

Nous voilà donc parties pour notre premier objectif
et pas des moindre qui va conditionner tout le reste:
le cadre EXTERIEUR!

cadre

 

Dimension de chaque case : 69 points intérieurs.
En largeur, 3 cases à 69 croix + 4 croix (les extérieures et les séparatives) = 69 * 3 + 4 = 207 + 4 = 211
En hauteur, 4 cases à 69 croix + 5 croix (les extérieures et les séparatives) = 69 * 4 + 5 = 276 + 5 = 281

 

3 cases en largeur et 4 cases de hauteur.
J'ai eu du mal à compter 69 croix sans être sure de ne pas m'être trompée;
 alors une cops m'a donné son truc:
 j'ai divisé les 69 croix en  6 x 10 croix + 9 croix.
Donc aux croix numéros 10, 20, 30, 40, 50 et 60, j'ai fait une croix complète et non une demie.
 Et sur la numéro 70, celle qui marque les croix séparatives de deux cases, j'en ai fait 2 pour me repérer.
Ensuite, je continue vers la case suivante, avec mon rythme de 6 x 10 + 9.
Arrivée au coin, à la croix 70, je tourne.
Quand j'arrive à une ligne intermédiaire, je la fais, toujours en marquant les croix 70, soit avec deux croix, soit en rejoignant l'autre bord, de manière à fermer une case
(sans avoir besoin de compter [clap])
C'est bien visible sur cette photo

48627693_p

 et voilà le résultat après y avoir passé un bon moment!

P1310007

*************

ma copie du mois de janvier!
dur dur de faire les blancs et gris, c'était démotivant; surtout que j'ai dû changer de toile;
l'autre était trop fine!
du coup, en on recommence tout
bah avec celle ci un lin en 12 fils brun, c'est plus simple donc plus rapide et forcément plus motivant!

1

*************

La neige commence à fondre dans le jardin,
des cœurs brillent dans le ciel


[bond] Février est arrivé [bond]


On commence donc la case avec juste le tour, le ciel et la pelouse.
On continue à broder:  les jonquilles sortent de terre
C'est aussi la St Valentin, avec deux cœurs en dentelle; les arbres sont toujours enneigés

et la maison sort de terre majestueuse!

2

**********

Voici la  petite maison de mars

la neige a disparu, les tulipes et les cerisiers sont en fleurs, le merle chante....

On commence donc la case avec juste le tour, le ciel et la pelouse.
On continue à broder:  les petits massifs  sortent de terre avec les arbres

et la maison sort de terre majestueuse avec le mois!

3

*********

Ma 1ere ligne est terminée et commence la 2è par le mois d'avril!
la petite maison a une haie de buissons derrière une jolie barrière
et le chemin est bordé par des petites fleurs.
Le ciel s'éclaircit, le saule pleureur déploit des nouvelles feuilles,

les rosiers et le forthysia s'épanouissent

alors que les oeufs sont déposés dans le jardin pour pâques.

4

****************

 

En mai, fais ce qu'il te plait!

c'est le joli mois de mai.........

une maison prend des couleurs de printemps,

des guirlandes de roses et de glycines apparaissent, ainsi que les petites clochettes de fameux muguet.

un invité aussi : le petit oiseau est revenu nicher sûrement!

bref, le calendrier prend vraiment tournure

5

**********

On change complètement  d'ambiance pour le mois de  juin,

des fraises et des cerises apparaissent comme dans la chanson; alors on rajoute un beau rouge ...

le jardinier a construit une belle cabane bleue pour ranger ses outils...

çà sent bon l'été qui approche
6

****************

L es vacances sont arrivées !

et les aiguilles tournent au ralenties ici!

 Il  est vrai qu'on se prélasse sur la plage
Les mouettes volent au loin
Un petit bateau vogue à l'horizon
Et les glaces n'attendent que d'être mangées

le jardin s'est garni des jeux des enfants, des transats et des parasols!

 

bonnes vacances

P8090005

 

**********

Les feuilles changent de couleurs
les arbres se parent d'or et de rouge
les citrouilles sont cueillies et préparées
On part à la cueillette aux champignons

Vive octobre

10

 

*******************

Je rattrape le temps perdu et continue de bon coeur mes petites cases!

 

Les quelques feuilles restant sur les arbres sont rouges, orangées ou jaunes...
Les buissons deviennent ardents
L'herbe jaunit de plus en plus
Les jours deviennent courts
Le froid s'installe pour durer

Novembre est là !

11

*****************

Voici venir la dernière petite maison de maryse!

 

La neige recouvre de nouveau le jardin, les arbres et le toit de la petite maison.
Le sapin dehors est illuminé de bougies.
Les oiseaux attendent les miettes de pain que les habitants de la maison ne manqueront pas de distribuer.

Noël est pour bientôt, chacun se prépare à cette grande fête...

12

 

 

et dans la totalité

13

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité