Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
2 janvier 2010

Machine à faire des pâtes

j'en voulais une depuis longtemps
et papa noel m'a enfin exaucé
il m'a apporté une...........................

machine à faire des pâtes

PC270076

Tout d'abord, pourquoi l'ai-je acheté???
Et bien c'est parce que j'aime assez cuisiner à la maison ce que je peux acheter ,
c'est meilleur parfois et surtout "c'est moi qui l'ai fait!" une fois de temps en temps
et qu'elle était en super promo!

Il n'est pas obligatoire d'avoir une machine à pâtes pour faire des pâtes!!
 Seulement moi, j'aime bien faire tourner la manivelle de ma machine et voir des spaghettis en sortir!
je sais je suis gamine par moment


alors voici LA bête, pas trop compliquée pour un début:
 



et notre 1er essai




Ingrédients:
- 500 de farine

- un verre d'eau
Surtout pas de sel (sinon, ça rayerait la machine!!)

Préparation:
Mélanger les différents ingrédients.
La pâte ne doit pas coller.



 sans la machine:
Aplatir la pâte avec un rouleau à patisserie en choisissant l'épaisseur de pâtes que vous désirez.

Avec un couteau ou une roue, découper des tagiatelles ou des spaghettis.
Pour réaliser des raviolis, découppez des carrés de pâtes. Y déposer un peu de farce. Déposer sur lui un autre carré de pâte.
Appuyer.

PC270077
 avec la machine:

Prendre une boule de pâte, régler l'appareil en position un ou deux.(épais)
Faire applatir la boule en tournant la manivelle.
Renouveler l'opération en choisissant l'épaisseur de pâte désirée.
Ne pas passer directement à l'épaisseur de pâtes voulue, sinon la pâte se déchirera.
Ensuite passer l'abaisse de pâte dans l'accessoire à spaghetti ou tagiatelle (fournis avec l'appareil) en farinant bien sinon çà colle,...
Pour les raviolis, utiliser l'accessoire à raviolis, mettre deux feuilles de pâte et au milieu la farce. (moi je l'ai pas)

Ensuite, faire sécher (si possible), soit dans une assiette, un séchoir à pâtes, un torchon, le dos d'une chaise, un tancarville:
 bref le tout c'est que les pâtes soient décolées les unes des autres!.

 

PC270078

Après, cuisez les à l'eau bouillant (entre 3 et 5mn) et...
dégustez avec la sauce de votre choix, ici à la carbo!

 

 

PC270080




Il existe d'autres recettes: aux oeufs, avec de l'huile, de la semoule de blé, suite au prochain essai




Précaution d'emploi
Ne jamais la laver à l'eau, juste avec un chiffon.
Sinon, gare aux moisi!!!

Accessoires fournis:
- accessoire à spaghettis et à taghiatelles (ils sont attachés ensemble)

Accesssoires non fourni:
- le moteur pour faire tourner les roues.
- le séchoir à pâtes (ça, ça me tente bien!)
- la roue à pâtes
- l'accessoire pour faire des raviolis (çà aussi c'est pas mal)
ETC... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité