Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
9 janvier 2010

truffes au chocolat

j'adore les fêtes et ce qu'elles apportent pour moi, cad des truffes au chocolat!
mmmmmmmmmmmmmmmmm le calendrier de l'avent avec un chocolat tous les soirs

mais vu les prix ncore une fois, j'ai regardé il y a quelques années comment les faire moi-même et bingo: ce n'est pas compliqué du tout!
alors cette année , comme je travaillais , yun ma n°3 m'en a fait! c'est mon cadeau de noël!
des truffes au chocolat, aux noix et à l'orange!

Pour 30 à 40 truffes environ.

200 g de chocolat noir (70% de cacao minimum)
15 cl de crème fleurette
25 g de beurre dou mou
50 g de cacao non sucré

 

 

- Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.
Mettez la crème fleurette et le beurre dans une casserole et chauffez l'ensemble sur feu doux.
Dès le début de l'ébullition, versez le mélange sur le chocolat.
Remuez doucement avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse
ou mettez dans des bacs spéciaux comme ceux à glaçons etc....

- Si vous voulez ajouter de la poudre de noisette ou éclats de noisette etc..., c’est le moment.

- Mettez au réfrigérateur.

- Sortez la préparation, et formez de petites boules avec une cuillère à café avant de les rouler dans vos mains (pour éviter qu’elles ne collent, passez-vous du cacao en poudre ou du sucre glace).
- Une fois les boules réalisées… roulez-les dans la poudre de cacao et résistez

voici le résultat mangé depuis longtemps bien sûr

PC240010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité