Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
24 mars 2010

La salle de bain


fipojifc-copie-1

Je n'utilise pas 50 produits pour la salle de bain et me laver! Nous sommes 6 avec chacun une peau différente etc... Mais je ne suis pas non plus une adepte du maquillage à fond, des crèmes en tout genre!
je l'ai été mais j'avais la peau très grasse et je ne me plaisais pas! alors j'ai élevé mes filles non pas dans le paraitre mais le bien être!

Ma grande est en âge de se pomponner et le fait tous les jours, alors je lui ai acheté quelques produits!

Pour le maquillage on a chacune notre eye liner et crayon bio! car je ne mets pas de la cochonerie! ils coûtent plus chers certes mais en fait on n'en utilise pas 50 donc en réalité on économise!
Je n'ai pas de crème de jour , de nuit etc...
Le démaquillage se fait à la lingette lavable ou au gant de toilette! pas de coton à jeter ou de lingette achetée!

Le matin: on se débarbouille le visage à l'eau et j'applique de l'eau de lavande pour ma peau acnéîque!
Lavage des dents avec per blan soit menthe soit citron! la boite dure très longtemps!
une pierre d'alun comme déo, pareil j'e l'ai depuis 2 ans et n'ai pas encore utilisé la moitié!!!

 le soir lavage des dents et débarbouillage des mains et visage

une douche 2 fois par semaine, on n'est pas sale au point de devoir se laver TOUS les jours sour une douche! mon mari oui mais lui travaille dans la terre!
soit je fais du gel douche moi-même (pain et eau dilué), soit on utilise le pain dermatologique ou le savon d'alep  directement! J'ai acheté à Ik.a  des fleurs de douche! et oui celà s'appelle comme çà; j'ai eu du mal à trouver!!!!!! je vous mets une image alors! mais c'est extra: tu ne prends pas beaucoup de savon, çà mousse beaucoup! donc économie de savon, moins de pollution etc.....
 

 

P2117_hero

 

le shampoing: c'est pareil, j'en ai essayé des tas! j'ai dû faire TOUTES les marques sans trouver ce qui allait! et puis une cops coiffeuse m'a donné un truc: un shampoing neutre, acheté sur le net en bidon de 5l! on transvase dans un flacon de savon liquide pour les mains, additionné d'eau (entre 1/3 à 1/4)! on en utilise beaucoup moins, çà tombe plus par terre! c'est incroyable mais j'ai économisé en 6 mois plus de 90E! imaginez avant je dépensais en gros 5E par semaine soit une bouteille pour 6! soit 240E/an et là mon bidon est vide d'un tiers (il m'a couté 25E frais de port compris!) Et on a tous le même! je n'ai plus les cheveux gras, une de mes filles les cheveux secs, ou cassants! etc.... plus de gratouillis!!

notre petit bonheur: le hénné! ben voui on est coquettes aussi et moi je fais du auburn et ma grande du accajou! pas toxique comme les colorations et économique: 5E tous les 3 mois!

à l'occasion, si je vois autre chose! mais là non!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité