Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
24 mars 2010

Mes produits ménagers

Des produits, j'en ai essayé! des tas, des nouveaux, des pour le sol, les fenêtres, le parquet, les miroirs, les dépoussiérants, les qui lavent mieux, plus blanc et.....
je n'ai jamais trouvé ce qui me convenait!
en fait j'en avais des tas dans ma buanderie, à tel point que je ne savais lequel prendre!

 et puis un jour en trifouillant sur le net, je cherchais des produits moins toxiques pour notre planète;
 je suis tombé sur un forum les petites magies!
en bonne sorcière que je suis, j'ai commencé à bidouiller un peu!
et puis y'avait la fameuse RAFFA que beaucoup connaisse, la grande prêtresse de ce domaine. Astuces, conseils, trucs... elle nous dévoile tout tout tout!
Comment faire son liquide vaiselle, son nettoyant multi usage, quelles tâches partent avec quoi?
En plus, elle nous offre gentiment un PDF à télécharger et imprimer pour ne plus avoir à dire: "pfff! je sais pas..."
Si, maintenant vous savez!!! Plus d'excuse!!!!

Si vous voulez une version plus soignée, pour offrir par ex, sachez que Raffa a sorti un livre ;
c'est son livret PDF, revu et enrichi!

Raffa, le Grand ménage
éditions Soliflor
15euros

A visitez d'urgence:
http://raffa.grandmenage.info/


user image



je vous en mets quelques extrait que j'ai pleinement adopté!
Depuis mon étagère produit a largement diminué,
ma maison n'est pas pire qu'avant, bien au contraire!
et mon porte-monnaie soupire de bonheur! autant faire autre chose avec ses sous là!
et le plus drôle, c'est que je regarde souvent les émissions sur la 6 ou france2 :
et en ce moment on ne parle que de çà: le vinaigre blanc, les cristaux de soude!
comme si on venait d'inventer quelque chose de nouveau! incroyable!!!!
mes filles rigolent en disant ben maman c'est ce que tu fais déjà depuis longtemps!! !!!!!


Le liquide vaisselle

• 1 cc de bicarbonate de soude.
• 1/6 de savon liquide neutre ou de liquide vaisselle écologique. A
défaut, 1 CS de cristaux de soude.
• Remplir d’eau.
• 15 à 20 gouttes d’HE, moi je mets citron.
• Agiter doucement.

Le nettoyant WC

• 1/3 de vinaigre.
• 2/3 d’eau.
• 2 cc d’HE de tea tree ou autre, par exemple pamplemousse 30 %
- citron 20 % - lavandin 20 % - pin douglas 20 % - eucalyptus
radié 10 % (désodorisant et assainissant).
Utilisation : vaporiser sur les parois, laisser agir 15 à 20 minutes,
brosser.

Le nettoyant/désinfectant multi-usage

dans l’ordre sous peine de gros pchitttttttt :
• 2 CS de bicarbonate de soude (plus facile à transvaser avec un
entonnoir).
• 2 l d’eau chaude, mélanger.
• Préparer dans un verre 1 CS de vinaigre blanc (plus facile à
transvaser avec un entonnoir) et 1 à 3 CS d’un mélange d’HE
(composé par exemple d’1 CS de citron, d’1CS de pin et d’1 CS
de tea tree et de cannelle).
• Verser dans le bidon (plus facile à transvaser avec un
entonnoir).
• Bien secouer.

La lessive au savon de Marseille

• 30g/litre d'eaude savon de Marseille rapé
chauffer le tout pour que celà fonde
• rajouter 30g/l d'eau de cristaux de soude
attendre que celà refroidisse un peu et mixer!
• rajouter 1 càsoupe d'he citron , lavande ou tee trea
une dose dans le tambour (j'au récupérer une dosette de lessive
• 6 balles et 4 battoirs dans le tambour.
• 1  bouchon de vinaigre à la place de l’adoucissant.

 

et voilà mes plus courants!!!! pour d'autres aller sur son site! çà vaut le coup!
Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité