Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
1 mai 2009

Hot dog maison

Voilà une petite chose que je ne faisais pas souvent car tout simplement je n'aimais pas!

J'avais cette recette depuis longtemps dans mes recettes à tester et l'autre jour, aucune idée pour le soir et un paquet de saucisse ouvert au frigo!!

 

Du coup, on les fait nous même et avec ce que l'on veut dedans et... tout le monde aime!
étonnant??? non;  juste avec une salade, çà nous a largement suffit!

 

en plus j'en ai congelé quelques uns, ca peut dépanner.

 

P3260001

 

Pour 12 hot dog :

 

1 sachet de levure de boulangerie ou 10 g de levure fraîche

470 g de farine -

20 g de lait

20 g de sucre -

1 cc de sel -

50 g de beurre ramolli

1 œuf

230 g d’eau tiède

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre en route le programme pâte. A la fin du programme, la pâte doit avoir doublé de volume. La sortir de la machine et la rabattre pour chasser l'air.

ou alors faire à la main comme moi (eau, lait, levure,  suvre, beurre, farine, oeuf, sel)!

 

Portionner la pâte en 12 boules du même poids.

Etaler la pâte en petits rectangles, déposer 1 cuillere de moutarde ou de ketchup sur le centre de la pâte et y déposer 1/2 saucisse.

Fermer la pâte en pinçant bien de façon à ne pas faire s'échapper la sauce.

 

Laisser lever sur la plaque du four 30 à 45 mn. Badigeonner les hot-dog de jaune d'oeuf (j'ai saupoudré également de gruyère râpé).

 

Les enfourner pour 20-25 mn à 180°.

A la sortie du four on recouvre les hot dog d'un torchon, le haut doit être tout mou.

 

P3260001-copie-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de breizhfanfan
Publicité
Les tribulations de breizhfanfan
Sals 2017

114081741

sal CNN - Santa's village pour le 28
(caresse de plume)

renato parolin sotto la neve

SAL IsaHV/Renato Parolin pour le 30
(nicolbrod39)

111077364

Sal de la peur tous les 15j
(chtinange)




Enregistrer
Newsletter
Publicité